Massage Classique et Sportif

  • Le massage, est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Il agit sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique).
  • Massage Classique (suédois) : est inspiré de mouvement traditionnel (effleurage, pétrissage, vibration, percussions…), il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l’augmentation de l’amplitude de mouvement Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l’élasticité musculaire et tendineuse et produit de ce fait des bienfaits évidents.
    • Durée : 45 à 75 minutes selon la zone traitées
  • Massage sportif : Il aide les athlètes à s’entraîner (récupération  plus rapide)et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures. En allient différentes manipulations du massage, il répond aux besoins des athlètes de haut niveau et des passionnés du conditionnement physique.
    • Durée :  de 30 à 60 minutes selon le type (préparation, récupération ou maintien)